,

Les LFTA ont livré leur verdict, en présence d’Arantxa Sanchez et Kim Clijsters !

Aujourd’hui s’achevait une opération de grande ampleur, les Longines Futures Tennis Aces, organisée par l’horloger suisse et réunissant les jeunes pousses prometteuses du tennis mondial. Après les garçons l’année dernière, c’était donc au tour de jeunes filles venues des quatre coins du monde de s’opposer dans ce championnat du monde officieux des moins de 13 ans, qu’elles ont préparés sous la houlette de Séverine Beltrame et Rémi Barbarin.

Pour donner encore plus de visibilité à cet événement organisé cette année sur le parvis de La Défense, au milieu des immenses tours du plus grand quartier d’affaires d’Europe, Pro Elle Tennis a pu faire venir Arantxa Sanchez en tant que marraine. Triple vainqueur de Roland Garros (notamment !), la grande championne espagnole s’est montrée aussi disponible qu’enthousiaste, tant aux côtés des 16 jeunes joueuses, que des nombreuses interviews qu’elle a accordées.

Après le tirage au sort organisé dans l’un des prestigieux salons de la Tour Eiffel en présence d’Arantxa Sanchez et Steffi Graf, ambassadrice de la marque, le tournoi touchait donc à sa fin ce samedi, jour de finale. Les deux joueuses à se disputer le titre étaient espagnole et russe, et c’est la première qui semble avoir le mieux mis en application les conseils de son illustre aînée. Elle soulève donc le trophée d’une compétition qui a attiré de nombreux curieux, d’autant plus ce samedi où les deux finalistes ont également eu la chance de disputer un double exhibition aux côtés d’Arantxa et de Kim Clijsters, quadruple vainqueur de Grand Chelem et plusieurs fois finalistes à Roland Garros. Une semaine très réussie !