,

7e édition du trophée des légendes dames

Organisé traditionnellement en milieu de seconde semaine de Roland Garros, le trophée des Légendes se joue dans une atmosphère bon enfant, contrastant avec la tension grandissante des matchs des tableaux principaux.

L’idée de rassembler les anciennes gloires du tennis lors de matchs de double, où il s’agit moins de gagner que de faire le spectacle, a vu le jour en 1998… mais est restée longtemps cantonnée aux anciennes gloires du tennis masculin ! Il a fallu toute la ténacité de l’équipe de Pro Elle Tennis pour l’étendre, à partir de 2010, aux anciennes meilleures joueuses du monde.

Le Trophée des Légendes dames en était donc cette année à sa septième édition. Deux poules, plusieurs générations de championnes parmi lesquelles Martina Navratilova, Lindsay Davenport, Kim Clijsters, Arantxa Sanchez, Conchita Martinez, Anastasia Myskina, Nathalie Tauziat, Marion Bartoli…

Ce samedi jour de finale, l’ultime match opposait sur le court Suzanne Lenglen la paire américaine composée de l’indétrônable Martina Navratilova et de Lindsay Davenport à Nathalie Tauziat et Conchita Martinez. Ces dernières n’ont pas pu déjouer les pronostics de cette belle édition 2016: avec Lindsay, Martina reste fidèle à ses bonnes habitudes et l’emporte pour la quatrième fois en sept ans!