Mary Pierce et Li Na, toutes deux doubles vainqueurs de Grand Chelem, ont participé à une matinée de promotion de la ville de Wuhan en Chine et de la 3e édition du prestigieux tournoi qu’elle accueille. Point d’orgue de la tournée asiatique qui débute après la dernière levée du Grand Chelem à New York, le tournoi a choisi Na Li, née à Wuhan, comme ambassadrice de cet événement qui réunit les meilleures joueuses du monde.

Sur un bateau amarré au pied de la Tour Eiffel où avait été installé pour l’occasion un mini tennis aux couleurs de Roland Garros et du Wuhan Open, Mary Pierce et Na Li ont échangé quelques échanges sous les yeux de Jérémy Botton et Guoqing Yi, respectivement directeur général délégué de la FFT et directeur du Wuhan Open, et de Micky Lawler, présidente de la WTA également présente.

Outre les allocutions des différentes parties prenantes, un film a été diffusé retraçant l’histoire encore récente du tournoi, mais qui compte déjà à son palmarès Petra Kvitova et Venus Williams !