Le Trophée des Légendes Dames Perrier est né en 2010 à l’initiative et sous l’impulsion de Pro Elle Tennis. Depuis 2010, Pro Elle Tennis est co-organisatrice de l’événement avec la Fédération Française de Tennis.

Le TDLD Perrier est un tournoi mettant aux prises des Légendes du Tennis Féminin. Il se déroule la 2ème semaine des Internationaux de France de Tennis à Roland Garros. Le tableau est composé de 6 équipes de double et les matchs se jouent sur le court Suzanne Lenglen, sur les courts N°1, N°2 et N°3.

Navratilova, Hingis, Davenport, Sanchez, Clijsters, Bartoli, Novotna, Tauziat, Martinez, Dementieva… sont quelques-unes des Légendes ayant participé au TDLD Perrier.

Toutes les joueuses ont été classées dans le TOP 10 mondial et ont toutes été finaliste ou vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem en simple ou en double.

Enfin le TDLD Perrier a relancé la carrière de double de Martina Hingis qui après avoir participé aux premières éditions du TDLD Perrier, est repartie sur le circuit pour devenir la nouvelle N°1 mondiale en double dames associée à l’Indienne Sania Mirza, et remporter 4 tournois du Grand Chelem en double mixte dont Roland Garros 2016 aux côtés d’un autre Indien, Leander Paes.

TDLD 2016

Remise des trophées 2016 avec, de gauche à droite: Conchita Martinez et Nathalie Tauziat (finalistes), Martina Navratilova et Lindsay Davenport (vainqueurs), et Billie Jean King

TDLD 2015Remise des trophées 2015 avec, de gauche à droite: Kim Clijsters et Martina Navratilova (vainqueurs), la quadruple vainqueur de Roland Garros Justine Henin, Mary-Joe Fernandez et Lindsay Davenport (finalistes)

TDLD 2014Remise des trophées 2014 avec, de gauche à droite: Nathalie Dechy et Sandrine Testud (finalistes), Martina Navratilova et Kim Clijsters (vainqueurs)

TDLD 2013Remise des trophées 2013 avec, de gauche à droite: Elena Dementieva et Martina Navratilova (finalistes), Martina Hingis et Lindsay Davenport (vainqueurs)

TDLD 2012Remise des trophées 2012 avec, de gauche à droite: Jana Novotna et Martina Navratilova (finalistes), Arantxa Sanchez, triple vainqueur du tournoi en simple dames, Martina Hingis et Lindsay Davenport (vainqueurs)

TDLD 2011Remise des Trophées 2011 avec, de gauche à droite: Jana Novotna et Martina Navratilova (finalistes), Martina Hingis et Lindsay Davenport (vainqueurs)

TDLD 2010Remise des trophées 2010 avec, de gauche à droite: Jana Novotna et Martina Navratilova (vainqueurs) et Nathalie Tauziat et Iva Majoli (finalistes)