Niché dans un écrin de verdure, sur les bords de la Moselle, le Tennis Club de la Saussaie à Moulins-Lès-Metz accueille chaque année au mois de juin-juillet le Waves Open 57 !

La 7ème édition du Waves Open 57 aura lieu du 24 juin au 3 Juillet 2016. Le tournoi accueillera toutes les joueuses classées de 15 à numérotées.

Retour sur l’édition 2015

L’édition 2015 du Waves Open 57, qui a eu lieu du 26 juin au 5 juillet, fut cette année encore riche en sport et en convivialité avec la participation de 15 joueuses de Pro Elle Tennis.

En une demi-décennie, l’épreuve moulinoise s’est imposée comme la plus importante du Circuit National des Grands Tournois. Une notoriété construite non seulement sur la dotation de l’épreuve (la plus importante du calendrier CNGT) mais également et surtout sur la synergie produite par l’alliance d’un esprit festif et du haut niveau sportif.

Et cette année encore, le tournoi lorrain ne faillira pas à sa réputation. Outre le spectacle sportif, qui sera assuré par quelques-unes des meilleures joueuses du monde, les festivités seront une nouvelle fois au rendez-vous. Ainsi de nombreuses animations sportives et musicales rythmeront l’ensemble de la semaine de compétition : concerts, soirées, séance de dédicaces, clinics avec les enfants, tournois des partenaires …

Côté courts, depuis 2014, le tournoi bénéficie de nouveaux terrains en résine (type greenset), surface qui fait le bonheur des joueuses.

Pour l’édition 2015, nous avons retrouvé en finale Stéphanie Foretz (vainqueur de Petra Cetkovska en demi-finale) et Amandine Hesse (vainqueur de Mandy Minella en demi-finale). C’est finalement Stéphanie Foretz qui l’emporte 6/2 6/2. Elle réussit le doublé en remportant également le tournoi de double avec sa partenaire Stéphanie Vongsouthi face à la paire Boualem/Fernandez Rabener.

Un grand bravo à toute l’organisation et tous les bénévoles du tournoi qui font de ce tournoi, un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Le trophée Pro Elle en photos

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)