Les deux jeunes Françaises ont fait chavirer le Court Philippe Chatrier ce dimanche 5 juin !

Programmée avant la finale du simple messieurs à 11h30, celle du double dames ne soulève généralement pas les foules. Mais le match d’hier est l’exception qui confirme la règle !

Tout au long d’un match de haute intensité, de près de 2h et 3 sets serrés, le public du Central a poussé la paire française qui, en remportant le tournoi, entre ainsi dans l’histoire, 45 ans après la dernière victoire 100% française à Roland Garros.

Après s’être imposées en début de quinzaine face à une autre paire franco-française composée de Pauline Parmentier et de Mathilde Johansson dont c’était le dernier match en carrière, elles réalisent un parcours très solide jusqu’au titre et confirment leur incroyable première partie de saison depuis qu’elles ont décidé de s’associer.

Bien qu’opposées en finale à une équipe très expérimentée et déjà vainqueur en Grand Chelem, elles font presque respecter une forme de logique après leurs titres à Charleston, Stuttgart et Madrid, trois des tournois les plus prestigieux avant Roland Garros… En s’imposant devant leur public, elles terminent la saison sur terre battue de la plus belle des manières.

A quelques semaines des Jeux Olympiques et de la finale de Fed Cup, le tennis féminin français peut se réjouir de tenir là l’une des plus belles équipes du monde !